Urgences dentaires

URGENCES DENTAIRES

“Votre Urgence…  Notre Priorité”

Urgences dentaires, n’attendez pas !

urgences dentaires

En cas d’urgences dentaires, sur simple appel, nos chirurgiens-dentistes vous accueillent aux heures de consultations habituelles. Nous nous efforçons de vous recevoir entre deux rendez-vous pour les affections suivantes :

  • Douleurs insoutenables

  • Infections ou abcès dentaires

  • Bris de dents

  • Défaut de prothèse (partielle ou complète)

  • Décimentation d’implant, de bridge, de facette ou de couronne

  • Perte d’obturation

INFO

Les autres traitements de type détartrage ou contrôle ne relèvent pas des urgences dentaires et requièrent une prise de rendez-vous.

Abcès dentaire

Les abcès dentaires peuvent avoir plusieurs origines telles que les infections gingivales ou de glandes salivaires, les lésions cancéreuses, etc.

Elles peuvent provoquer un abcès et entraîner d’autres pathologies. L’abcès peut être source d’infection d’un autre organe et nécessite d’être pris en charge rapidement. Le patient doit impérativement consulter un dentiste afin de faire soigner son abcès. La prise d’antibiotiques et d’antalgiques pour traiter la douleur seront probablement nécessaires.

Douleur dentaire

La douleur peut survenir suite à un traumatisme, une infection gingivale, d’une fracture dentaire ou à la suite d’un acte chirurgical ou d’un soin dentaire. Il est alors nécessaire de consulter votre dentiste.

Dent cassée

Sur une dent, la fracture peut être moindre et se traiter facilement avec un meulage ou un amalgame. Les fractures plus importantes nécessitent en revanche un travail plus approfondi car le nerf et la racine peuvent être touchés. Un traitement de canal, un corps coulé puis la pose d’une couronne peuvent être préconisés par votre chirurgien-dentiste.

Perte d’une dent

La perte d’une dent est plus fréquente chez les enfants, notamment lors d’un choc au cours d’un jeu. En cas de perte de dent, pour vous ou votre enfant, nous conseillons de chercher la dent et de la plonger dans du lait ou de la garder sous la langue. Consultez immédiatement un dentiste à l’hôpital ou au centre de santé dentaire Paris Austerlitz. Généralement ce sont les enfants qui perdent le plus leurs dents lors d’un traumatisme en jouant. Evitez de rincer la bouche afin de ne pas affecter les ligaments endommagés par le choc.

Que faire si mon enfant se casse une dent ?

Essayez de retrouver la partie manquante et rendez-vous immédiatement chez votre dentiste. Si votre enfant a perdu une dent permanente, récupérez-la et assurez-vous qu’elle n’est pas fracturée. Puis rincez-la soigneusement et replacez-la dans son alvéole et maintenez-la jusqu’à l’arrivée chez votre dentiste. Si la remettre immédiatement s’avère impossible, placez-la dans un verre de lait et allez chez le dentiste sans attendre. Plus le temps d’attente sera court et plus les chances de sauver la dent seront grandes.

Soins et Traitements dentaires